SIte hébergé par OVH erreur 500 + site administration inacessible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] SIte hébergé par OVH erreur 500 + site administration inacessible

    Bonjour !

    j'ai deux sites hébergés chez OVH, et l'un d'eux ne fonctionne plus. Le site est inaccessible (erreur 500) et la tentative de connexion en administrateur me renvoie le message suivant :
    Call to undefined method Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication::i sAdmin()7
    J'avais essayé une restauration du site via OVH, sans résultat. Eux me disent que tout fonctionne bien de leur côté (pas du mien !). Je n'avais pourtant rien changé au site depuis quelque temps avant qu'il ne plante. Tout ce que j'ai est une sauvegarde du site via FTP.
    Mille mercis pour votre aide ;o))

  • #2
    Salut

    Application::isAdmin() est une méthode Joomla 3 qui n'existe plus en Joomla 4. Donc, ça m'interpelle.
    Tes 2 sites sont-ils en Joomla 3 ou celui qui ne fonctionne pas est en Joomla 4?

    Sur un site en Joomla 4, cette erreur peut apparaître à partir d'une extension non compatible.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Colnem30,

      merci de ta réponse. Oui, les deux sites sont en Joomla 3. Je ne les ai pas en local, et OVH n'a pas encore proposé le passage en Joomla 4. Que veut dire le message ?
      Merci encore,

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Peux-tu nous donner l'adresse du site en cause ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par babelmansour Voir le message
          Bonjour Colnem30,

          merci de ta réponse. Oui, les deux sites sont en Joomla 3. Je ne les ai pas en local, et OVH n'a pas encore proposé le passage en Joomla 4. Que veut dire le message ?
          Merci encore,
          Ce n'est pas OVH qui propose de passer en J4, c'est l'administration Joomla.

          Le message d'erreur signifie que
          - vous êtes en J4
          - vous avez une extension (module/plugin/composant) qui contient la fumeuse ligne isAdmin()

          Pour déterminer d'où vient le problème, il faut mettre votre site en mode debug. Comme vous ne pouvez pas le faire par l'administration, il faut le faire par FTP. voir https://kb.joomla.fr/procedures/debu...-developpement (méthode FTP) et activez aussi le debug (bas de page du lien précédent).

          Pascal
          Dernière édition par pmleconte à 02/03/2022, 20h09
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous tous. Je vais essayer, et je vous dirai si la chose fonctionne.
            pmleconte merci beaucoup, ce que je voulais dire, c'est que c'est le site administrateur en module installé qui me propose les MAJ Joomla, et ne m'avait pas proposé de passer à Joomla 4. C'est que je suis néophyte ;o)) Bonne soirée à tous

            Commentaire


            • #7
              J'oubliais : voici l'adresse du site : www.sebastienkerel.net.
              Merci !

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                La page d'erreur confirme bien qu'on est sur une version 4 de Joomla!
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,

                  mille mercis pour votre aide. J'ai réussi à afficher les erreurs. Si je comprends bien, c'est le module Widgekit qui est la cause de mes problèmes ? Je joins à ce message la copie des erreurs. C'est curieux que je sois en Joomla 4, je n'avais pas fait la mise à jour. Cela dit, je n'ai toujours pas accès à l'interface administrateur. Comment faire pour rétablir l'accès au site, au moins à l'interface via FTP alors ?
                  Merci encore et bonne soirée,

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Si tu ne te souviens pas avoir fait cette migration en version 4, qui est pourtant plus contraignante qu'une mise à jour de version 3, il faut se poser la question de savoir si un autre membre a des droits suffisants pour l'avoir fait.

                    Pour restaurer une sauvegarde, d'une part il faudrait savoir de quand date cette mini-migration, d'autre part restaurer à la fois les fichiers ET la base de données, mais surtout ne pas restaurer sans avoir supprimé tous les fichiers du dossier du site, car un mélange de versions plante aussi le site.

                    Tu peux tenter par ftp de renommer les dossiers correspondant au widgetkit, en espérant que ça suffise à débloquer au moins l'administration et voir comment t'en sortir.

                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour RobertG

                      merci beaucoup pour ta réponse. WIdgekit est un component. Il y a un dossier Widgekit, et dedans un seul fichier s'appelle widgekit.php que j'ai essayé de renommer sans succès.
                      Il ne contient que les lignes suivantes:
                      <?php

                      defined('_JEXEC') or die;

                      if (!$app = @include(JPATH_ADMINISTRATOR . '/components/com_widgetkit/widgetkit-app.php')) {
                      return;
                      }
                      Y a-t-il quelque chose à faire ? Modifier ce fichier ? Le supprimer ?
                      Merci encore pour ton aide, bonne soirée,

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Tu as oublié le composant côté administration
                        JPATH_ADMINISTRATOR . '/components/com_widgetkit/
                        ET j'ai parlé de renommer les dossiers, pas les fichiers
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour RobertG

                          alors je n'avais pas oublié, je n'y avais pas pensé ;o))
                          merci ! j'arrive maintenant sur la page administrateur (déjà un grand progrès, merci !), mais impossible de cliquer sur un lien.
                          Le navigateur me dit Error 500 behavior: framework not found
                          Je joins à ce message une copie de mon site admin, qui a un air bizarre quand même ? J'ai cru comprendre que le site admin n'avait plus de template mais impossible de lui en assigner un puisque les liens me renvoient toujours à la même page (celle en copie d'écran) ?
                          Bonne soirée,

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Je me permets de rebondir car j'ai exactement (quasi) le même problème que Babelmansour. Erreur 500 et site inaccessible.
                            J'aurais également besoin d'aide car c'est bien au-delà de mes compétences :'(
                            Faut-il que je crée un autre sujet pour ne pas interférer avec ce fil ici ?

                            Bonne soirée

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par morlem44 Voir le message
                              Bonjour,

                              Je me permets de rebondir car j'ai exactement (quasi) le même problème que Babelmansour. Erreur 500 et site inaccessible.
                              J'aurais également besoin d'aide car c'est bien au-delà de mes compétences :'(
                              Faut-il que je crée un autre sujet pour ne pas interférer avec ce fil ici ?

                              Bonne soirée
                              Bonjour,

                              Il vaudrait mieux en effet créer un nouveau sujet, en expliquant les circonstances de survenue de ce problème.

                              babelmansour : il y a probablement une ou plusieurs extensions non compatibles avec Joomla! 4
                              Pour moi, la seule solution serait de restaurer la dernière sauvegarde de version 3, fichiers ET base de données, la question étant "de quand" mais aussi y a-t-il une sauvegarde des deux datant du même jour ou de jours proches.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X